Quantcast
Channel: Travian: Legends Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1300

CFR — Période post-artefact

$
0
0

Bonjour tout le monde,

Voila bien longtemps que nous n’avions pas donné de nos nouvelles. Les actions de jeu et la mise en place de notre groupe prennent un temps fou.
Un petit moment de répit en période post-artefact et pré-plan pour écrire ce petit article.

Le Lac en feu dont nous vous parlions à l’épisode précédent a été perdu.

La nuit même où nous avions pris la décision de partir sur eux, l’offeur de la zone ne sort pas, et ce sont nos adversaires qui sortent. En guerre, le 1er qui attaque a très souvent l’avantage, résultat nos adversaires ont prisé le v-off. Le joueur a delete.

Une bataille perdue ne signifie pas guerre perdue. Nous reculons un peu et reformons le bastion un peu plus loin.

Les 3 approches de diplomatie avec l’alliance fr du quadrant qui est venue avec son alliance alliée de longue date n’ont pas reçu de réponse, nous faisons donc notre route. Mais à ce silence radio s’ajoutent quelques escarmouches qui nous montrent que la guerre sera inévitable entre fr. Quel gâchis ! Notre projet a pour but de créer un groupe fr, nous ne voulions pas de conflit fr/fr. Nous l’acceptons et sommes prêts.

Nous signons une coalition avec une alliance du quadrant qui nous a approché, mais nous constatons vite que ce n’est qu’une coalition de papier, aucune action n’est faite de concert, nos partenaires ne savent pas travailler en coa et ont quelques soucis internes.

Nous sommes alors 40 comptes et préparons les artefacts. La chasse nous donne entre autre un majeur troupes, un majeur grand dépôt grand silo, un mineur espion, deux mineurs solidité, nous ratons deux artefacts majeurs que nous nettoyons mais ne récupérons pas car il y a erreur de synchro et les héros passent trop tard.

Les artefacts passés, les batailles entre fr sur le terrain commencent.

Nous sommes alors 40 contre 90.

Voici quelques rc de la coa fr contre nous : Les def ne sont pas visibles sur les rc car nous n’avons archivé que la partie «attaquant» des rc.

Mur au bon endroit : on attrape leurs offs

 

 

   

Pas de mur : capitale rasée :

 

 

Quelques rc de nous sur la coa fr :

 

 

et des prises de village, certaines réussies, certaines qui échouent à quelques points de loyauté près.

La coa fr n’arrive pas à lire nos plans et ça passe.

Puis la coa fr ressort sur nous 2 jours après :

 

 

 

La coa fr n’a plus d’off après leur deux sorties.

Nous ressortons sur la coa fr : objectif rasage de capitale pour faire disparaitre leur plus grosse off : objectif atteint.

Suivi de passages de catapultes de divers joueurs.

Nous sortons encore, en nous disant qu’il ne faut rien lâcher, mais en lançant notre opé nous constatons des mouvements de joueurs entre alliances. La coa fr a demandé de l’aide à la plus grosse coalition du serveur. Nous sommes alors à 40 contre 200.

La coalition qui les aide pose un mur de 190 k d’anhur : nous crashons. Ouch joli mur rapide mais alors ça fait mal !!

Cet épisode a démotivé quelques joueurs sur le coup que de savoir deux coa se mettent ensemble. Cependant nous savons d’où nous venons, groupe naissant qui a un mois d’âge avec des joueurs venant de tous horizons, dont le tiers est nouveau sur travian, que nous avons formés, face à 90 joueurs qui se connaissent de longue date et qui s’allient à la plus grosse coa du serveur. Cela forge aussi les vrais guerriers, ceux qui jouent et ne démissionnent pas, et ça augmente encore la cohésion. Parfois dans les épreuves se forgent les meilleurs groupes, cela stimule et forge le mental et puis ça montre travian ! Ce fut une expérience douloureuse mais bénéfique.

Et merci l’hôpital, bâtiment qui permet de recouvrer les troupes et de sortir plus souvent.

Cela a inspiré nos joueurs , voici leurs écrits :

L’hiver est la saison des changements. Mazette, qui eut cru que ce fut aussi vrai.

J’ai dit adieu au lac en feu, ironiquement consumé par les projectiles enflammés de nos ennemis. J’ai dit adieu à une part de mon innocence, quand le sang des miens parait les champs. J’ai dit adieu à une part de ma joie de vivre, ayant su par après le camp indéfendable et donc indéfendu sur le moment. J’ai dit adieu à une part de ma gaieté lorsque les peuples à proximité versèrent pour des truites des larmes amères qu’ils n’eurent pas pour les nôtres, qui n’étaient pas moins innocents.

L’hiver a été rouge sang et rouge colère. L’hiver a été la saison de la guerre. Des terres du Nord perdues, qui seront peut-être recouvrées. De ces coalitions ennemis et autre engeances qui pourront peut-être payer, du mauvais oeil ou par l’épée. L’Hiver a été saison de l’ardeur. De l’entrainement assidu, de nouveaux devoirs, de l’intention de ne jamais laisser l’horreur se reconduire, de ne plus payer encore une fois le prix de notre sang versé et notre joie sacrifiée. L’Hiver aurait pu être une saison de liesse, des amours doux et de la légèreté. Elle ne l’a pourtant pas été.

Et pourtant, malgré l’odieux de la guerre soufflant à nos cous, nous arrivons encore à aimer. L’acte d’amour devient un acte de guerre, et à cette abjecte mort, un pied de nez. Sous le feu de notre détermination, l’ardeur des coeurs battants à l’unisson, l’on peut prédire que le printemps sera plus doux.


Honneur et gloire, vaillant soldat, Honneur et gloire quand de ton bras, Tu protègeras l’Empire des CFR.

Sois fier, soldat, Sois fier, de toi, Sois fier, sois fier de ton Empire.

Quand le vice assiégeait la cité, Toujours, les héros se sont levés,

Hommes d’armes et Chevaliers, Légionnaires et Archers,

Tous unis dans l’adversité.

Honneur et gloire, vaillant soldat, Honneur et gloire quand de ton bras, Tu protègeras l’Empire CFR.

Sois fier, soldat, Sois fier, de toi, Sois fier, sois fier de ton Empire.

L’étendard CFR flotte aux vents, Symbole de paix en tous temps,

Le chant de la nation battra dans ton cœur, Celle que tu chéris, que tu défends avec honneur, Avec passion, pour un monde meilleur.

Honneur et gloire, vaillant soldat, Honneur et gloire quand de ton bras, Tu protègeras l’Empire CFR.

Sois fier, soldat, Sois fier, de toi, Sois fier, sois fier de ton Empire.

Même dans les temps sombres et noirs, Jamais nos âmes, ne perdront espoir,

L’Empire CFR est notre vie, Notre fierté, notre douce patrie, Oui sois fier, sois fier de ton Empire.


J’espère que vous avez pris plaisir à lire ces quelques rc et textes et vous souhaite un bon jeu.

Lydie#3607

The post CFR — Période post-artefact appeared first on Travian: Legends Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1300

Trending Articles